Saint-Hilaire-le-Vouhis touchée par une mini-tornade
A Saint-Hilaire-le-Vouhis (85) vers 7 h 30 ce matin, une mini-tornade a balayé la commune. Sur 435 maisons, près d’une centaine ont été touchées à des degrés divers.

Ce phénomène «a touché une centaine d'habitations, sur les 435» que compte ce village, à l'est de la Roche-sur-Yon, a indiqué la porte-parole des pompiers de Vendée, Isabelle Sévère-Forestier, sur place. Cette mini-tornade, «de grosse intensité», qui s'y est abattue vers 07H30, sans faire de victime. «Ca n'a duré que quelques minutes, il y a eu beaucoup de bruit, de pluie et de vent», ont témoigné des habitants auprès des pompiers, a rapporté Isabelle Sévère-Forestier.
300 interventions dans la matinée
Des pluies abondantes sont attendues dans la région Centre, ainsi que des rafales de vent de sud-ouest atteignant 70 à 80 km/h.
Routes coupées à Saint-Gilles-Croix de Vie
Le secteur de Saint-Gilles-Croix-de-Vie a une nouvelle fois été touché par les pluies de ce matin. Des routes ont été coupées à Saint-Gilles et Saint-Hilaire.
62 mm d'eau dans les rues de La Roche-sur-Yon
Des pluies torrentielles accompagnées d’orages ont balayé une nouvelle fois la Vendée, cette nuit, entraînant de nouvelles inondations. Entre 1 h du matin et 7 h, il est tombé 62 mm d’eau sur le seul secteur de la Roche-sur-Yon, soit les deux tiers des précipitations mensuelles à cette époque de l’année ! Le pic d’intensité a été atteint entre 7 h et 8 h à La Roche-sur-Yon, avec 29 mm en l’espace d’une heure seulement.
Partagez sur les réseaux sociaux
Catégories
Autres publications pouvant vous intéresser :
Commentaires :
Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !