Bilan des Orages de la nuit du 10 au 11 Octobre dans le nord-ouest
Le temps s'est dégradé ce matin, avec l'arrivée d'une perturbation pluvio-orageuse active.Localement, de forts cumuls ont été observés entre la Vendée, et l'est de la Bretagne. Ces pluies sont tombées en l'espace de deux à trois heures, associées à une activité électrique temporairement assez forte. Le front s'est décalé vers l'est, tout en gardant son activité.
plus de 170 interventions des pompiers
Selon un premier bilan, effectué à 9 h,
440 appels téléphoniques ont été reçus. Ils ont généré, pour le moment,
171 demandes d’intervention. Pour ce faire, 22 centres de secours ont été sollicités, et 113 sapeurs-pompiers mobilisés sur le terrain. Les interventions portaient, pour l’essentiel, sur des assèchements de locaux.
Les dégâts se concentrent sur une zone située entre Saint-Gilles Croix de Vie à Montaigu, le littoral étant plus particulièrement touché par les fortes pluies qui se sont abattues en fin de nuit. Les pompiers indiquaient, vers 10 h, 50 interventions en cours à Saint-Gilles-Croix-de-Vie, 19 à Saint-Hilaire-de-Riez, 15 au Fenouiller…
Les communes alentour sont pareillement touchées. Deux interventions notables ont été signalées : l’envoi de secours aquatiques peu après 6 h 30, pour une femme bloquée dans son véhicule par une brusque montée des eaux à Saint-Hilaire-de-Riez. Un incendie dans un stock de 100 tonnes de paille à Martinet, suite à un impact de foudre. Aucune victime n’est à déplorer.

Partagez sur les réseaux sociaux
Catégories
Autres publications pouvant vous intéresser :
Commentaires :
Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !